Résultats complets du 97è kukaï de Paris :

En présence de 17 personnes et cinquante-deux haïkus,
°
De ma tristesse / passée au peigne fin / reste une pellicule /
de Moniques Coudert,
a obtenu cinq voix.
°
métro – / un coeur contre / le mien /
de Valérie Rivoallon,
en a obtenu quatre,
°
ainsi que :
Théière brisée / la mémoire des tanins / rejoint la poubelle /
de Nicolas Lemarin.
°
Avec trois voix :
marche silencieuse – / elle remballe son sapin / de Noël /
: de Valérie Rivoallon ;
°
pas d’oiseau / sur cette branche / ce soir d’automne /
: Daniel Py.
°
Avec deux voix :
au Café de Flore / poètes lisant leurs textes / Dehors la pluie /
: Jean-Pierre Garcia ;
°
Descente de l’alpage / Tartiflette, vin blanc… / skis incontrôlables ! /
: Danièle Etienne-Georgelin ;
°
flaque de pluie – / toucher / l’arc-en-ciel /
: Minh-Triêt Pham ;
°
Jour des Rois – / L’horizon se pare / de pourpre et d’or /
: Isabelle Ypsilantis ;
°
La crue mange l’herbe / sur une île minuscule / un héron perdu /
: Monique Coudert ;
°
Nouvel agenda / commencer par relever / les jours fériés. /
: Patrick Fetu ;
°
photo noir et blanc – / mon père / plus jeune que moi /
: Minh-Triêt Pham ;
°
Soleil d’hiver / La chevelure blonde / du saule /
: Monique Lroux Serres ;
°
Soleil en berne – / comment oublier / les gyrophares. /
: Patrick Fetu ;
°
soleil rasant – / bien avant moi mon ombre / commande un café /
: Michel Duflo ;
°
sur la flaque d’eau / le reflet de mes bottes / touche le ciel /
: Nicolas Lemarin ;
°
trottoir pluvieux – / une boule scintille encore / sur le cadavre d’un sapin /
: Marie-Alice Maire
°
Avec une voix :
Atchoum ! Bergerac / Ma tirade du nez / dans la nuit déserte /
: Monique Coudert ;
°
jouant des épaules ? / Non : jouant des coudes ! / Charlie – Sarko /
: Daniel Py ;
°
lumière matinale / le ruisseau fait son lit / fraîches pensées /
: Véronique Arnault ;
°
Mélancolies / S’écoulent / Dans l’étoile filante. /
: Hiro Hata ;
°
Minute de silence – / Avant match, les petites rivales / s’appellent toutes « CHARLIE » /
: Danièle Etienne-Georgelin ;
°
pluie d’hiver – / la grimace du bonhomme / de neige /
: Eléonore Nickolay ;
°
silence oppressant / à l’entrée de la synagogue / je reconnais mon voisin /
: Marie-Alice Maire ;
et :
°
un immense crayon / – la nation en république / je marche donc je suis /
: Francis Kretz.
°
Notre prochain kukaï aura lieu le samedi 7 février à 15 h 30, bistrot d’Eustache !
°
Merci !
Daniel

2 Réponses to “Résultats complets du 97è kukaï de Paris :”

  1. ressacar Says:

    Mon préféré personnellement est celui de Michel Duflo !

  2. danielpy Says:

    J’avais aussi voté pour lui ! ;-) D.

Laisser un commentaire

