Gink(h)o « Amours enfouies » (27/4/2014)

Voici la suite de (18) haïkus écrite lors de la balade-haïku entre Clichy et Asnières-sur-Seine, le dimanche 27 avril 2014, organisées par notre amie Valérie Rivoallon, lors de sa fête-anniversaire :

°

Pour son anniversaire
une visite au cimetière
animalier d’Asnières
(1)

Cimetière d’Asnières –
niche en ciment
du regretté Bijou
(2)

Pierre tombale
« 6 kilos d’amour » –
une tonne de solitude
(3)

sur le marbre luisant de Moon
des pétales de marronnier
tombés
(1)

Chat tigré
recueilli sur la tombe
d’un congénère
(4)

des rires
dans le cimetière aux chiens –
et des chants d’oiseaux
(1)

Pâques de Médor –
entre les pensées violettes
un lapin Lindt
(5)

Soleil d’avril –
un chat joue sur les tombes
de ses congénères
(6)

Pierre tombale
vide et déplacée
« À notre Fantomas »
(5)

Trois minettes
côte à côte
pour l’éternité
(4)

Une sirène
à réveiller les morts –
Ah non !
(5)

Vert jade du fleuve
île flottante
de déchets
(2)

Sammy –
un sapin de Noël
fleurit sa tombe
(7)

Repos éternel
Narcisse sous un blason
sa balle à portée de patte
(2)

Cimetière des chiens –
le sien a fini
à la poubelle
(7)

sous le pont de Clichy
une femme en boubou
devant sa tente Quechua
(1)

Proche du mausolée
de Kiki – la tente
d’une sans-abri
(6)

Chienchiens et minettes
au cimetière d’Asnières –
amours enfouies
(8)

°

Index des auteur(e)s :

(1) Daniel Py
(2) Roselyne Fritel
(3) Jany Haibe
(4) Isabelle Ypsilantis
(5) Monique Serres
(6) Fabienne Caurant
(7) Valérie Rivoallon
(8) Christine Herment.

°

2 Réponses to “Gink(h)o « Amours enfouies » (27/4/2014)”

  1. Yann Royer Says:

    c’est triste comme sujet mais j’apprécie beaucoup la façon dont c’est écrit . D’ailleurs, je dispose de certains ouvrages de Danièle Duteil où je retrouve les haikus de Valérie Rivoallon. C’est mon ami Jean pierre de La pierre et la plume qui m’avait conseillé votre blog . Je l’ai aussitôt mis dans mes favoris sur le mien .
    Si vous venez me rendre visite, pardonnez moi mon côté néophyte en écriture . Je m’efforce quotidiennement de transcrire par écrit les émotions qui me surviennent en essayant d’y mettre l’essentiel comme le sont ces haikus. Merci et a bientôt j’espère. Yann

  2. Yann Royer Says:

    http://wwwdunesblog.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

